lundi 16 mars 2015

Créer votre broche au crochet

 

 
Créer votre propre broche au crochet ! Accessoire sympa pour cet été, vous pourrez l'accrocher sur un vêtement, un sac, un chapeau etc ... L'effet de superposition des couleurs en fait une broche originale.
 
Je vous propose le tuto détaillé ci-dessous :
 
Elle est rapide à réaliser et  accessible aux débutantes, alors lancez-vous !!!
 
 
 

Fournitures :
- un peu de fil de coton (j'ai utiliser du fil Sunny de Cheval Blanc) de 2 couleurs différentes
- 1 support pour broche
- 1 crochet 3
- 1 aiguille à tapisserie

Abréviations :
- ml : maille en l'air
- ms : maille serrée

Pour le grand rectangle blanc : faire 15 ml + 1ml pour tourner.
R1 à R8: 15 ms dans chaque maille + ml pour tourner. Travailler en aller/retour
A la fin du 8éme rang, faire des ms tout le tour du rectangle (7ms, 15ms, 7ms, 15ms). Faire 1 mc pour fermer, couper le fil en en laissant suffisamment pour le montage de la broche.

Pour le petit rectangle corail : faire 11 ml + 1ml pour tourner. Faire 6 rangs de ms comme pour le grand rectangle et des ms tout le tour. (5ms, 11 ms, 5 ms, 11 ms)


 Faire passer le fil sous les mailles des 2 rectangles comme ci-dessous pour ensuite enrouler le fil autour du rectangle. Le fait d'enrouler le fil formera un petit nœud.


 
 
Une fois les 2 rectangles terminés, vous pouvez les mettre sous un gros dictionnaire pour qu'ils restent bien plats. 
Pour le montage, coudre le petit nœud sur le grand puis sur le support.
 
C'était super facile non ?!!
 
Pour les non crocheteuses, elle sera disponible dans la boutique à partir du 4 avril.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire