dimanche 17 mai 2015

Concours de sacs et le tuto gratuit

 
La boutique de Caroline Louise organise un concours de sacs au crochet ou tricot ...
 
Règles du jeu :
 Tricoter ou crocheter un sac et le déposer chez CarolineLouise où il sera exposé de mi-mai  au 23 juin. Les gagnants seront désignés par les votes du public qui s'effectueront à la boutique dans une urne scellée. Le dépouillement se fera en public le samedi 13 juin à 18h. (donc si çà vous dit, si vous êtes sur Castres ou si vous êtes dans les parages pour pouvez aller voter ... )
 
Je ne pouvais pas louper ce concours !!! Un gros crochet N9, du fil Katia Big Ribbon en blanc (2 pelotes) et marron clair (1 pelote) et de la corde pour les anses et voila de quoi faire mon sac/caba pour cet été !

Vous voulez savoir comment j'ai fait ? Voici le tuto ci-dessous. Il monte très vite et on se fait les muscles en même temps, pas besoin d'aller à la salle de sport !!
 

Abréviations :
- Maille en l'air : ml
- Maille serrée : ms

Avec le fil blanc, faire 30 ml+ 1 pour tourner.

R1 : Faire 29 ms + 3 ms dans la dernière ml puis 29 ms dans le rang retour (cela forme un long oval). On crochète ensuite en rond autour de cette base de 64 ms.

R2 au R5 : faire que des ms (64ms)

R6 au R7 : 2 rangs de ms avec le fil marron clair (64 ms)

R8 au R9 : 2 rangs de ms avec le fil blanc (64 ms)

R10 au R11 : 2 rangs de ms avec le fil marron (64 ms)

R12 au R26 : ms (64ms). Vous pouvez bien sur continuer à monter si vous souhaiter une hauteur différente du sac. 1 maille coullée pour arrêter le travail, fermer la boucle et couper le fil. Renter tous les fils.

J'ai cousu 2 anses en corde à l'intérieur du sac.



Il est très simple mais je le trouve très sympa pour cet été. Il a un coté sport et est assez classe en même temps ...
 
 
Mes petites touches personnelles ... J'ai découpé un bout de tissu et j'ai tamponné "Coton & Gourmandises", j'ai aussi rajouté un petit bijou de sac en forme de cupcake.


 

2 commentaires:

  1. j'en reviens pas!
    Bravo il est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma sœur chérie ! Maintenant il faut que tu viennes à Castres pour voter !!

      Supprimer