jeudi 12 novembre 2015

Les cadres ... passionément ...

Je ne pensais pas au début de mes premiers pas au crochet que cette activité me prendrait autant de temps et de place ! A 35 ans (oups çà c'est dit) j'ai enfin trouvé une passion ... Etre créative m'a ouvert au monde, un monde dans lequel je me sens bien et j'avance beaucoup plus avec des personnes qui partagent cet univers. D'ailleurs cette soif de créativité me mènera jusqu'au salon Création et Savoir Faire la semaine prochaine à Paris ... Je pense que j'aurai de quoi faire un bel article avec cette aventure.

En attendant je voulais vous parler de mon addiction aux cadres crochetés. De ce simple cercle en fer je me rends compte que qu'il y a une multitude de façons de l'utiliser.

Vous connaissez mes petits cadres avec messages qui ont beaucoup de succès ... J'en ai fait de nouveaux sur le thème des fêtes de fin d'année.








Avec mon amie Marie, nos idées se croisent et se complètent. Nous avons créé des miroirs à partir de ces cadres crochetés. Chez moi, j'en ai accroché un à côté d'un miroir en rotin, le rendu est superbe ! Encore une idée déco à s'offrir ou pour faire plaisir à un proche pour Noël.










Attendez ce n'est pas fini ! Avec ces petits cadres on peut faire aussi des cadres photos. Je couds un morceau de tissu derrière le cadre puis glisse la photo sur le devant et je la protège avec une feuille transparente.



Vous pouvez aussi vous en servir pour mettre en valeur un joli tissu, comme ici sur le thème  de la gourmandise.



Vous avez peut-être aussi  des illustrations que vous aimez et qui trop souvent restent au fond d'un tiroir à l'abris des regards ... Voila une idée pour la conserver et en faire un joli objet déco :



 Sur cette photo c'est une illustration de My Lovely Thing du Flow Magazine. Je la trouve sublime et dans le cadre elle me semble vraiment bien mise en valeur. J'ai un véritable coup de cœur pour le travail de l'illustratrice ... Allez jeter un œil sur son site ...

Et là d'autres illustrations du Flow qui attendent leur cadre ...



Un autre projet dés que j'en aurai le temps : recycler les jolis tee-shirts de Milla qui sont trop petits, que je n'ose pas jeter ou donner et qui auront une 2 ème  vie dans un cadre ... A suivre ...


Voila, j'espère que je vous aurai donné des idées mais attention à l'addiction !! 

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à me contacter. 

A très vite, je vous proposerai dans le prochain billet un DIY de Noël ...

2 commentaires:

  1. De très bonnes idées! A l'approche de Noël, on ne peut que te dire merci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite de belles créations pour ces fêtes ! Bon crochet, Julia

      Supprimer