dimanche 2 octobre 2016

Septembre, le mois de la couture

Vive la rentrée ! Septembre c'était le mois de la couture !

J'ai commencé par Les Nouveaux Intemporels pour Enfants avec le haut à encolure volantée. Il a fait très chaud en septembre, et j'ai eu de sacrées sueurs rien qu'à la vue du patron !!


Heureusement que j'ai eu un coup de main ! J'ai choisi un tissu imprimé de chez Arrow Workshop


 J'ai appris à poser un biais ... mais je n'en suis pas encore à faire la 2ème couture à la main pour que la couture soit invisible ...
Biais acheté chez Mua Mercerie à Pau

 Et voila ! Super contente du résultat, mais ma chère Milla ne veut pas le mettre (heureusement que j'ai rajouté la marge de couture de 1cm qui en fait était incluse ... oups ... elle l'aura pour l'année prochaine)



Dans la foulée, j'ai passé une commande d'un tissu Plumeti chez Motif Personnel pour faire une robe à taille basse coulisée, modèle issu encore du livre les Nouveaux Intemporels pour Enfants (mais cette fois j'ai pas rajouté la margé de couture ce qui était vraiment plus facile).


Biais Petit Pan acheté à la boutique Petit Pan à Toulouse


 J'ai adoré coudre cette robe que je vais refaire c'est sur ! Et Milla veut bien la porter ! J' ai bien compris ce que souhaite cette demoiselle ! Des tissus roses ! (le modèle qui suit elle ne veut pas le mettre non plus, grrrrr)





 On peut même danser avec cette robe en chantant la chanson de Big Time Rush !!

Il y a des mois, vous vous souvenez peut-être j'avais fait un article sur le jogger de Aime Comme Marie. J'avais acheté ce tissu fleuri chez Mondial Tissu à Bayonne dans l'espoir de faire le sweat assorti. Mais d'autres projets venant s'ajouter à ma To Do List impossible de le faire.






Et puis, il y a eu l'annonce d'une nouvelle marque de patrons, Chez Machine.


2 supers filles du Sud Ouest et pleine de talent  lancent leur propre marque de patrons. Sur leur site, vous pouvez voir les modèles qui seront disponibles dès le 21 novembre en format pochette. J'en ai déjà repéré que j'ai hâte de faire !!

En attendant, vous pouvez faire le short Ben en téléchargement sur leur site.

Je voulais absolument le coudre ! J'ai choisi un tissu Plume de Aime Comme Marie acheté chez Mua Mercerie à Pau. Les explications sont top ! Et en plus avec un système de calque on peut imprimer son patron à la taille souhaitée !


J'ai racheté du tissu pour le refaire en le doublant pour améliorer les arrondis.


J'ai quelques en-cours (secrets) crochet qui vont bientôt voir le jour, je vais pouvoir consacrer mon temps libre à progresser avec ma MAC. Et puis il va y avoir le salon CSF en novembre, l'occasion de faire le plein d'idées et de nouveaux projets !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire