mardi 17 janvier 2017

Elie la souris eléphant



Je n'étais pas du tout partie pour faire une souris (j'ai eu ma dose après Rosie la petite souris), mais plutôt une licorne qui sera le thème de l'anniversaire de Milla ...  Après avoir fait un essai de tête qui n'avait absolument rien à voir avec une licorne, je vous l'accorde, mais qui ressemblait plutôt à un hérisson, je me suis dit qu'avec de grandes oreilles, on pourrait avoir un mix de souris et éléphant ... Bon il n'y a peut-être que moi qui le voit ... Mon nouveau personnage est donc devenu Elie (une combinaison de éléphant et souris, vous avez bien compris ?), la petite souris qui voulait devenir un éléphant ... Avec ses grandes oreilles, ses joues rosées et son petit museau, elle me fait craquer ! Mais ce qui me plait le plus, c'est que je l'ai créé sans réfléchir, tout s'est fait petit à petit, au fil des rangs. Cela donne un personnage qui ne ressemble pas vraiment à un personnage réel et qui est terriblement attachant ...

Je l'ai accessoirisé d'une belle écharpe tricotée avec le coton Comète de Cheval Blanc que j'aime beaucoup pour sa touche brillante (si vous êtes du côté de Castres vous pouvez la trouver dans la boutique de laine de Caroline Louise) et d'un tote bag tendance en liège.

Elle est entièrement crochetée avec du coton DMC Natura Just Cotton.

Je crois bien que je vais écrire son tuto ...

En attendant, je vous laisse regarder les photos de ma starlette !



J'adore ce petit détail du bas de manche volanté ...




#elielasouriselephant

10 commentaires:

  1. Elle est choupinette cette petite Elie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laure !! Il faut que j'arrive à la refaire maintenant si je veux faire le tuto ... Bon mercredi et grosse bises !

      Supprimer
    2. Oui, mais il faut que je finisse Léonie d'abord ! :)
      Je dois terminer un sac en crochet pour fin janvier, et ensuite je pourrais me consacrer à Léonie que j'ai hâte de voir terminée !!

      Supprimer
    3. ah mais oui c'est vrai, ta petite Léonie ! J'ai hâte aussi de la voir terminée ! Et de voir le sac aussi ! Très bon mercredi !

      Supprimer
  2. que c'est beau, j'adore.....comme j'aimerai savoir crocheter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et pourquoi pas se lancer ? J'ai appris seule en regardant des vidéos ... Mais je pourrais vous aider dans vos débuts ... Vous habitez quelle région ? Belle journée !

      Supprimer
  3. Elle est trop mimi cette souris-éléphant et en plus les couleurs sont très sobres. Moi j'adore. Je crochète la souris Rosie en ce moment mais je veux bien le tuto.
    Vos explications sont très claires.
    Merci pour tout
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, ce genre de message donne des ailes et me fait vraiment plaisir ! J'ai hâte de voir votre Rosie ! Très bonne soirée

      Supprimer