dimanche 16 juillet 2017

Vacances en famille dans le Lubéron

Nos 2 semaines de vacances dans le Lubéron sont déjà terminées ... On a du mal à réaliser que nous y sommes restés 15 jours tellement le temps est passé vite ! Des vacances bénéfiques et ressourçantes après une année un peu difficile ... ET puis je me suis coupée des réseaux sociaux et j'avoue que cela m'a fait le plus grand bien !

Nous avons séjourné au cœur du Lubéron dans la jolie ville de la Tour d'Aigues.


Château de la Tour d'Aigues

Il y a 2 ans nous avions déjà eu un coup de cœur pour cette région et nous avions très envie d'y revenir. J'ai trouvé une location sur Leboncoin et nous sommes tombés sous le charme de la maison de Caroline et Geoffrey ! Autant sur la maison que sur le jardin ... La déco était pile comme j'aime : un mélange d'objets chinés en harmonie avec des meubles contemporains. C'était l'endroit idéal pour séjourner en famille dans le Lubéron.




 Un bonheur tous ces livres à disposition ! Des BD pour les garçons, un tas de livres jeunesse (je vous en parle plus bas ...) et j'ai lu La Fille du Train de Paula Hawkins (pas mal du tout)


Oups j'avais pris mon crochet ! (et mon gros sac de ouate ... Mari ravi ! en même temps lui il avait pris son vélo beaucoup plus encombrant  ... du coup mon sac de ouate ne l'embêtait pas plus que çà ...) mais j'ai été très inspirée pendant ces vacances vous allez voir çà !

Parmi les coups de cœur :

- le marché paysan du dimanche matin de St Martin de la Brasque

- le marché nocturne du jeudi à la Motte d'Aigues avec son ambiance conviviale et familiale. Des tables sont mises à disposition au milieu de la place et tout autour des exposants avec leurs spécialités culinaires tout en écoutant le groupe du moment. Je vous conseille d'y arriver vers 18h car les tables sont prises d'assaut ... ou comme beaucoup d'autres personnes il vous suffira d'amener votre table et chaises de camping ...

La liste complète des marchés de la région est visible ici


Avignon. On a essayé de danser sur le pont et on a visité le Palais des Papes



Bonne adresse que je recommande pour déjeuner AOC Restaurant

On y était le jour du début du festival. J'ai adoré l'ambiance qui régnait dans la ville décorée de mille et une affiches de théâtre ...


Juste à côté de Gordes , le village des Bories, très intéressant avec ses maisons de pierre.




Petit bémol pour la ville de Gordes que j'ai trouvé beaucoup trop touristique même si la ville vue de loin est très belle ...




Les champs de lavande étaient tellement beaux !!!



On a déambulé dans pas mal de villages provençaux comme Banon (on y est allés spécialement pour la librairie Le Bleuet et son fromage de chêvre),
Cucuron, Ansouis, Lourmarin :





En partant de la Tour d'Aigues vers Ansouis, caché dans un site magnifique se trouve un glacier  "l'Art Glacier" avec des créations artisanales à tomber par terre ... On a succombé !!





Et donc dans la bibliothèque de nos hôtes, j'ai découvert les livres de Olivier Tallec (je crois qu'on va se faire la collection de ses livres) et j'ai adoré ses personnages ! Heureusement que j'avais pris mon crochet (et mon gros sac de ouate) car j'ai eu trop envie de donner vie à ces rigolos bonhommes !






Je vous présente donc Oliver ! Celui-ci est resté à la Tour d'Aigues mais je vous montre très vite ses copains ... Et un PDF sur ma boutique Esty arrivera très vite ...

D'autres Oliver sont disponibles à la vente dans ma boutique Etsy en cliquant ici


Pour réserver la maison de Caroline et Geoffrey (je crois bien qu'il reste un peu de place pour cet été) vous pouvez aller sur le site de Abritel en cliquant ici.

Bonnes vacances et bel été à tous !








4 commentaires:

  1. Ca donne envie!!!vs avez du vs régaler. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur très belle région ! et en plus avec de super routes pour les cyclistes ! Bisous à demain !

      Supprimer
  2. Ça avait l'air super ! Et bienvenue à Oliver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui génial, je crois que nous allons souvent y repartir ... Et merci pour Oliver, je suis en train de lui faire plein de copains ! Grosses bises

      Supprimer