lundi 25 mars 2019

Ma poupée au crochet pour Mailles Héroïnes

Rose, alias rosetpuiscesttout a lancé un très beau projet de poupées crochetées … Le but est de crocheter une poupée de laine dont elle fournit le tuto et de réaliser l'héroïne de notre choix. Toutes les poupées crochetées seront exposées puis vendues au profit d'une association qui soutient les droits des femmes. Bref, un très beau projet que je ne pouvais laisser passer. 

J'ai choisi Anne Franck. J'avais fait un exposé sur elle et sur son journal quand j'étais au collège. Je crois que j'ai été profondément marquée par son histoire et travailler sur ce sujet m'avais passionné. J'ai l'impression qu'elle a toujours été là, dans un coin de mon cœur … Alors crocheter une poupée à son effigie est tout naturel pour moi … J'espère être à la hauteur ...






Pour le corps j'ai opté pour la laine Phildar Mérinos 3.5 coloris Poudre, très agréable à crocheter et le rendu est très beau !! 



Elle commence à prendre forme … Les cheveux m'inquiétaient le plus, mais j'ai trouvé la laine Nora en alpaga de chez DMC coloris Brun, effet naturel garantit ...

Et puis en même temps je replonge dans son histoire à travers son journal … 












Si vous souhaitez voir les autres poupées héroïnes, Rose a créer un compte sur Instagram qui s'appelle Mailles Héroïnes … Allez y faire un tour, il y a déjà plein de belles dames !




7 commentaires:

  1. Elle est bien mignonne cette petite Anne Frank

    RépondreSupprimer
  2. Ton Anne Frank est adorable ! C'est une personne très attachante et il est impossible de l'oublier. Tu as bien réussi ton héroïne, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai adoré la réaliser, je vais avoir du mal à l'envoyer … Belle journée, Julia

      Supprimer
  3. Elle est très réussie ta petite Anne Franck.
    Je comprends que ce soit difficile de la laisser partir!
    Je vais me lancer dès que j'ai la laine.
    Combien as-tu utilisé de pelote pour faire le corps de la poupée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour ce message. Avec la laine Phildar utilisée, j'ai pu faire le corps en entier et il m'en reste encore beaucoup ! Donc 1 pelote est largement suffisante. A bientôt vous découvrir ta jolie héroïne. Julia

      Supprimer
  4. Très joli projet en effet. ta poupée est très réussi et par ce fait très touchante. oui l'histoire d'Anne Franck m'a beaucoup touchée. bonne continuation.

    Sonia.

    RépondreSupprimer